Actus

Comment connecter deux logiciels métier en milieu industriel ?

Connecteur, médiateur, connecteur natif, technologie d'ouverture, EAI... Quelles solutions, quels avantages pour connecter des logiciels ?

Lire la suite...

Révision de la norme ISO 50001 : à quoi faut-il vous attendre ?

Nouvelle norme ISO 50001 : Qu'est-ce qui va changer et à quelle date ?

Lire la suite...

Comment obtenir une mesure fiable et objective de vos économies d’énergie ?

Comment mesurer les économies d’énergie à la suite de la mise en place d’un plan d’actions ? le protocole IPMVP permet une mesure fiable et objective de vos économies.

Lire la suite...

Tertiaire

Exploiter et optimiser les bâtiments

Après le pilotage et la maintenance de systèmes hétérogènes, l’exploitation de bâtiments implique aujourd’hui une gestion des énergies de plus en plus précise.

Si le contrôle et le pilotage « unifié » de toutes les installations techniques d’un bâtiment représentent la condition minimum pour une exploitation optimisée, il devient indispensable d’y ajouter des fonctions de suivi et de gestion des énergies, ainsi que des interactions avec les autres systèmes de gestion du bâtiment, comme la gestion de patrimoine et la GMAO.

Notre offre répond de façon globale à ces problématiques, ou vient compléter une installation déjà existante :

  • Gestion de l’hétérogénéité des communications suivant les standards (BACNet, LON, ModBus TCP/IP, OPC, M-Bus, KNX…), mais aussi avec des protocoles « constructeurs » (SBUS IP, MP-BUS,…)
  • Supervision intégrant toutes les fonctions nécessaires au pilotage (synoptiques animés, alarmes, aide au diagnostic, actions horaires, historisation des événements et des mesures…)
  • Accès avec des interfaces « légères » : Windows Terminal Server, Explorateurs Web et équipements mobiles (Tablettes & Smartphones)
  • Gestion, sur alarmes, d’alertes du personnel technique concerné
  • Enregistrement et analyse des consommations d’énergies et des fluides par réseaux d’énergie, par bâtiments ou groupe de bâtiments, par usage... 
  • Interconnexion possible avec une GMAO et une gestion de patrimoine (temps de marche, consommations, surfaces, nomenclature,…)
  • Hypervision des autres systèmes du bâtiment (Vidéo, incendie, intrusion, …)
  • Système de gestion de la maintenance (GMAO) avec interconnexion possible avec la supervision

 

 

© Atys concept 2011. Tous droits réservés.