Actus

Comment connecter deux logiciels métier en milieu industriel ?

Connecteur, médiateur, connecteur natif, technologie d'ouverture, EAI... Quelles solutions, quels avantages pour connecter des logiciels ?

Lire la suite...

Révision de la norme ISO 50001 : à quoi faut-il vous attendre ?

Nouvelle norme ISO 50001 : Qu'est-ce qui va changer et à quelle date ?

Lire la suite...

Comment obtenir une mesure fiable et objective de vos économies d’énergie ?

Comment mesurer les économies d’énergie à la suite de la mise en place d’un plan d’actions ? le protocole IPMVP permet une mesure fiable et objective de vos économies.

Lire la suite...

Performance machine

Performance machine

 

La productivité doit être recherchée à tous les niveaux de l'organisation de l'entreprise, et tout particulièrement à celui de la production.
S'il est très souvent déjà en place depuis longtemps, ce suivi ne permet plus dans la plupart des cas d'obtenir de nouveaux gains significatifs; souvent du simple fait de la méthode de collecte manuelle utilisée.


Pour "explorer" de nouvelles pistes de productivité de son outil de production, l'industriel doit non seulement systématiser et fiabiliser la prise d'information. Mais il doit aussi l'affiner en y intégrant plus de critères discriminants dans l'identification des causes de pertes . Le tout sans impacter la charge de travail des équipes de production.

Dans ce cas s'impose le déploiement d'un système de collecte automatique agrémenté de fonctions d'analyses des résultats dédiées à cette fonction. Mais pour que le retour sur investissement soit cohérent, il faut que le déploiement de la solution soit simple, rapide et avec le minimum de remise en question de l'existant.

Pour répondre à ces problématiques, nous proposons à nos clients le module MIV-Solutions TPM qui s'inscrit parfaitement dans une démarche TPM en proposant le suivi des indicateurs standards (TRS/TRG/TRE…) mais aussi le suivi détaillé des causes d'arrêts machines et des causes d'arrêt s "organisationnelles" .

© Atys concept 2011. Tous droits réservés.