Supervision

Supervision industrielle


Le pilotage/suivi est une fonction primordiale des installations industrielles et tertiaires. Le choix d'une solution doit donc être considéré comme stratégique et prendre en compte des critères précis :

Ouverture : au cœur de l'interaction entre les différents automatismes et les systèmes d'information, la supervision doit intégrer nativement les technologies de communication avec les équipements de terrains des différent s constructeurs et les interfaces d'échange d'information avec les systèmes informatiques.

Convivialité : véritable interface entre les hommes et les installations, souvent complexes et disséminées sur les sites, la supervision doit proposer une interface claire qui fournie une vision synthétique des installations. Mais elle doit aussi intégrer des fonctions d'aide à la conduite permettant des accès rapides à des informations détaillées correspondant au contexte en cours, tout en restant simple d'utilisation et de conception.

Modélisation : la position centrale de la supervision impose que son utilisation soit naturelle pour tous les "métiers" de l'entreprise. Pour ce faire l'outil doit permettre de standardiser la fonction de pilotage/suivi pour que chaque évolution d'installation reste homogène avec l'existant, indépendamment du contexte de réalisation.

Pour répondre à tous ces critères, ATYS Concept propose la solution PcVue


 

© Atys concept 2011. Tous droits réservés.